Livraison en toute sécurité avec Chronopost

15% de réduction automatique à partir de 2 produits achetés*

Entretien calathea white star

Entretien calathea white star - La Green Touch

Laetitia Tavares |

Le White Star est un Calathea très apprécié pour ses belles couleurs et ses rayures étonnantes.

Comment entretenir mon calathea ? 

Tout comme la plupart des Calathea, et plantes vertes tropicales,  le White Star a besoin de lumière, sans être exposé aux rayons du soleil, et d'humidité. Il est important de nettoyer leurs feuilles régulièrement, la poussière qui s’y dépose peut devenir un obstacle à la photosynthèse.. Il faut aussi tailler les feuilles qui sèchent, jaunissent ou brunissent. Couper proprement à la base de la tige à l’aide d’un sécateur. Ce geste d’entretien primordial limite l’apparition d’insectes et araignées.

Comment arroser mon calathea ? 

Il est idéal d’arroser le Calathea lorsque la surface du pot commence à sécher. Vous pouvez aussi l’arroser à petite dose régulièrement et garder le terreau frais.Ces plantes tropicales n’aiment pas l’eau calcaire, il est généralement conseillé d’utiliser de l’eau distillée ou de l’eau de pluie à température ambiante pour les vaporiser ou arroser.L’eau du robinet ne les tuera pas mais risque de causer un brunissement des feuilles sur leur extrémités.Vous pouvez utiliser de l’engrais liquide pour plantes d’intérieur, riche en oligoéléments à petite dose d’avril à octobre.


Quand rempoter mon calathea ? 

Le terreau pour plantes vertes d'intérieur convient parfaitement à tous les Calathea, bien que vous pouvez toujours l'aérer en y incorporant un peu de perlite ou de fibre de coco. Pour rempoter votre plante vous devez la sortir de son ancien pot et retirer l'ancienne terre en limitant au mieux la casse de racines. Ensuite il faut recouvrir le fond du nouveau pot, un peu plus grand que l'ancien, de pouzzolane ou billes d'argile, d'un ou deux centimètres de terreau et placer votre plante. Comblez avec votre terreau jusqu'à la surface du pot et arrosez.

Comment bouturer mon calathea ? 

Les Calathea sont des plantes rhizomatiques, et donc ne se bouturent pas.Vous pouvez cependant diviser un grand Calathea en séparant les tiges et rhizomes, pour cela il ne faudra pas hésiter à utiliser un couteau pour séparer les plants.

Problèmes fréquents

Les feuilles jaunissent, le bout des feuilles est jaune.

Si votre Calathea ne se sépare tout simplement pas de ses feuilles plus anciennes et petites, cela est probablement causé par un excès d’eau. Espacez vos arrosages d’un jour ou deux et veillez à ne pas laisser le fond du pot baigner dans de l’eau.

Les feuilles s’enroulent sur elles-même. Le bout des feuilles est marron.

Ceci peut être causé par un air trop sec ou un arrosage insuffisant ou irrégulier. Pour remédier à cela vous pouvez par exemple placer votre Calathea dans une salle de bain, ou le grouper avec d’autres plantes.

Notre Calathea White Star fait partie de nos moyennes plantes en livraison dans toute la France ! 

 Livraison et reception de votre calathea

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!