Livraison en toute sécurité avec Chronopost

15% de réduction automatique à partir de 2 produits achetés*

Entretien pothos silver

Entretien pothos silver - La Green Touch

Laetitia Tavares |

Découvrez le Pothos argyreus, ou epipremnum silver. Il existe de nombreuses variétés de pothos argentés. Ici nous vous proposons la variété tombante avec quelques jolies lianes déjà naissantes qui habillera votre décoration.

Comment entretenir mon pothos ? 

Idéalement le Pothos Silver doit être placé dans une pièce lumineuse sans être en plein soleil.Il peut être placé dans des espaces plus sombres mais sa croissance sera beaucoup plus lente. Le Pothos ne requiert pas de taille particulière, il faut seulement retirer les feuilles jaunes ou sèchent s’il y en a. Nettoyer ses feuilles à l’eau claire en le douchant ou vaporisant est être bénéfique, cela favorise la photosynthèse et éloigne les araignées.

Comment arroser mon pothos ? 

Veillez à ce que le terreau soit entièrement sec avant d’arroser votre Pothos, il s’agit d’une plante qui craint les excès d’eau. Arrosage 2-3 fois par mois. 

Quand rempoter mon pothos ? 

Si le Pothos ne produit plus de nouvelles feuilles, que ses anciennes feuilles jaunissent ou que ses racines sortent du pot, il faut le rempoter. Il ne requiert pas de substrat particulier, du terreau pour plantes vertes convient, ou vous pouvez faire un mélange de terreau, fibre de coco et de perlite.

Comment bouturer mon pothos ? 

Les Pothos se bouturent très facilement, il faut couper une tige entre deux nœuds et mettre le nœud du tronçon coupé dans de l’eau. En moins d’un mois de belles racines devraient être sorties du nœud !

Problèmes fréquents

Les feuilles sont flétries ou enroulées.

→ Il faut arroser le Pothos un peu plus régulièrement. Arrosez la plante abondamment et laissez-la boire une dizaine de minutes.

Les feuilles jaunissent

→ Si vous avez oublié d’arroser votre plante, cela peut se produire. Ce n’est pas grave, retirez les feuilles mortes et arrosez !

→ Cela peut aussi être dû à un surarrosage. Pour être certain d’arroser au bon moment, regarder au fond du pot si le terreau est sec. S’il est encore humide vous pouvez reporter votre arrosage. 

Notre pothos silver fait partie de nos moyennes plantes livrables dans toute la France

Livraison et réception de votre plante

VOUS VENEZ D’ACHETER NOTRE PLANTE OU SOUHAITEZ VOUS LA PROCURER ? VOICI LES GESTES CLES ESSENTIELS A ADOPTER DES RECEPTION.

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes,
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!