ENTRETIEN PLANTE : LE CALATHEA WHITE STAR

MARANTACEA | CALATHEA | WHITE STAR MAJESTICA 

PURIFIANT     PETS FRIENDLY     TERRARIUMcalathea white star majestica plante verte variegata rose  

Soleil indirect.

Arrosage 1-2x par semaine.

EXPOSITION

Tout comme la plupart des Calathea, et plantes vertes tropicales,  le White Star a besoin de lumière, sans être exposé aux rayons du soleil, et d'humidité

ENTRETIEN DU CALATHEA WHITE STAR

ARROSAGE 

Vous pouvez laisser sécher le terreau du. Cela correspond à peu près à un arrosage une fois par semaine. 

Nous recommandons d'apporter de l'engrais liquide un à deux fois par mois.

NETTOYAGE ET TAILLE DU CALATHEA MAJESTICA

Brumiser régulièrement votre Calathea est une action préventive face aux insectes et araignées qui pourraient l'attaquer. Cela permet aussi de retirer la poussière du feuillage, et ainsi favoriser la photosynthèse.

Il faut aussi tailler les feuilles abimées en les coupant à leur base.

REMPOTAGE, BOUTURAGE, DIVISION DU CALATHEA 

Le terreau pour plantes vertes d'intérieur convient parfaitement à tous les Calathea, bien que vous pouvez toujours l'aérer en y incorporant un peu de perlite ou de fibre de coco. Pour rempoter votre plante vous devez la sortir de son ancien pot et retirer l'ancienne terre en limitant au mieux la casse de racines. Ensuite il faut recouvrir le fond du nouveau pot, un peu plus grand que l'ancien, de pouzzolane ou billes d'argile, d'un ou deux centimètres de terreau et placer votre plante. Comblez avec votre terreau jusqu'à la surface du pot et arrosez.

Si vous n'avez pas de pot assez grand que que votre plante a besoin d'un rempotage vous pouvez la diviser en séparant tout simplement les plants et rhizomes, les petits bulbes d'où sortent les racines. D'ailleurs, les plantes rhizomatiques ne se multiplient pas par boutures, dommage!

PROBLEMES FREQUENTS

  • Feuilles jaunes.

Si vous n'avez pas oublié d'arroser votre plante, que le terreau n'est pas entièrement sec, c'est que votre plante a trop été arrosée. Espacez vos arrosages et n'oubliez pas de ne pas laisser le fond du pot baigner dans de l'eau.

  • Les feuilles s’enroulent ou deviennent marron.

Votre plante a soif! Arrosez-la lentement ou baignez-la une dizaine de minutes, ou jusqu'à ce que les feuilles redeviennent lisses.

NOTRE CALATHEA WHITE STAR SUR NOTRE E-SHOP ! 

calathea white star majestica plante verte

LIVRAISON ET RECEPTION DE VOTRE PLANTE

VOUS VENEZ D’ACHETER NOTRE PLANTE OU SOUHAITEZ VOUS LA PROCURER ? VOICI LES GESTES CLES ESSENTIELS A ADOPTER DES RECEPTION.

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes,

  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.

  • Ne la rempotez pas tout de suite!