FAQ

Terrarium

Vous n'avez pas la main verte ou vous n'êtes pas souvent chez vous ? Un terrarium n'a pas besoin d'entretien, il permet donc de vous apporter une touche de vert à votre décoration d'intérieur

Le terrarium étant fermé, la température du bocal augmente et fait transpirer les plantes. De la vapeur d'eau s'écoule sur les parois puis rejoint le système racinaire en terre et nourrit la plante. Le taux d'humidité reste donc élevé et il n'est pas nécessaire d'arroser en plus. Retrouvez plus d'information ici

Ouvrez le terrarium 24H dès réception chez vous afin qu'il s'acclimate à son nouvel environnement puis refermez-le.  Les semaines suivantes, s'il y a beaucoup de condensation sur les parois, ouvrez-le quelques heures par jour le temps qu'il se stabilise. Retrouvez plus d'information ici

Sortez la mousse du terrarium et mettez-la dans un grand bol d'eau, elle doit redevenir verte au bout de 30min. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas eu l'humidité nécessaire pour se développer. 

Si vous ne pouvez pas sortir la mousse du terrarium, imbibez-la d'eau et laissez ouvert le terrarium 24H.

S'il y a de grosses gouttes d'eau sur les parois du bocal, vous devez ouvrir le terrarium 1h par jour pour faire baisser le taux d'humidité. Si cela ne change rien au bout d'une semaine, vous devrez le changer de place (Est-il trop près d'un mur ? Trop proche d'une tv ? )

S'il s'agit d'une légère condensation, c'est tout à fait normal, vous pouvez le laisser fermer

Si vous n'êtes pas satisfait du terrarium que vous avez choisi, vous avez la possibilité de l'échanger ou vous faire rembourser sous 1 semaine si le terrarium est intact 

Si vous avez fait l'acquisition d'un terrarium chez nous il y a 1 mois ou moins, nous pouvons remplacer gratuitement vos plantes ou refaire le terrarium en fonction du problème rencontré. 

Si cela fait plus de 1 mois ou si votre terrarium vient d'une autre boutique, nous pourrons vous faire un devis pour remplacer votre terrarium sur place ou par email

Kits terrariums

Avec votre kit terrarium, vous recevez également un guide explicatif pour réaliser étape par étape votre terrarium. Ici, retrouvez également toutes les étapes détaillées pour concevoir votre terrarium.

Ne vous inquiétez pas, la réalisation d'un terrarium est accessible à tous. Si vous suivez bien les différentes étapes, il n'y aura aucun problème ! Retrouvez nos vidéos tuto sur notre chaine youtube 

Vous devez sortir les plantes et la mousse boule de l'emballage et les arroser 2 fois par semaine tant que le terrarium n'est pas fait. Ils doivent être bien humides lors de la conception

Parfois lors du transport, les plantes peuvent être malmenées soit à cause du choc, ou de la température. Coupez les feuilles qui seraient abimées et arrosez bien vos plantes et mousse, nos végétaux sont assez solides et peuvent avoir simplement besoin d'être requinquées. 

Plantes d'intérieur

Nous garantissons nos plantes 1 semaine. Dès réception de votre plante, si vous constatez un problème, prenez-la tout de suite en photo et envoyez-nous un email à hello@lagreentouch.fr

Dès réception, déballez-là et disposez-là proche d'une fenêtre en exposition indirecte. Si le terreau est sec, arrosez-là tout de suite, si le terreau est humide, attendez qu'il sèche avant d'arroser à nouveau votre plante

Dès réception de votre plante, si vous avez un doute sur la plante, prenez-là en photo et envoyez-nous un email à hello@lagreentouch.fr afin qu'on puisse établir un diagnostique

Pour savoir comment entretenir votre plante, vous pouvez vous référez à la fiche d'entretien fournie avec votre plante. Si elle n'est pas présente, rendez-vous sur la fiche produit de votre plante, tout y sera également indiqué. Enfin, vous pouvez également nous envoyer un email avec une photo de votre plante afin qu'on établisse un diagnostique précis.

Ma commande en ligne

Nous nous efforçons de préparer vos commandes le plus rapidement possible, et nous dépendons par la suite du transporteur qui prend en charge votre commande. Actuellement nos délais sont entre 2 et 5 jours ouvrés. 

Il est possible et préférable de commander votre terrarium ou kit terrarium en avance lors d'une période importante comme Noël ou la fête des mères. Cela nous permet d'anticiper la charge de travail. Lors de votre achat, indiquez la date à laquelle vous souhaitez recevoir votre commande via notre calendrier en page panier, et nous ferons en sorte de vous livrer au plus proche de la date indiquée

L'erreur est humaine, on s'excuse par avance :) Mais nous trouvons toujours une solution pour satisfaire ! Veuillez nous envoyer par email une photo du produit reçu par erreur et votre numéro de commande afin qu'on procède au renvoi du bon produit

Contactez-nous par email en mentionnant votre nom afin qu'on puisse retrouver votre commande et revalider avec vous votre email.

Livraison

Nous avons lancé notre collection de terrariums livrable dans toute la France, retrouvez-la ici.

Nous avons une collection de terrariums spéciale en île de France avec notamment des terrariums d'exception, découvrez-la ici.

A la réception de votre commande, si vous contastez un problème ( verre cassé, plantes en mauvais état), veuillez s'il vous plait prendre tout de suite une photo du colis reçu et envoyez nous un email avec votre numéro de commande afin qu'on puisse traiter votre réclamation

Chaque modèle est unique, créé et composé par nos soins. Les plantes indiquées dans la description sont présente dans le bocal mais la décoration peut variée légèrement. Si vous avez une préférence sur la décoration, n'hésitez pas à le mentionner lors de votre commande dans la case commentaire

Si vous avez acheté un produit sur notre site avec l'option retrait en boutique, nous vous enverrons une notification (mail ou sms) lorsque le produit sera prêt. 

Abonnements plantes - La Green Box

Vous serez livré chaque mois à la date à laquelle vous avez souhaité activer votre abonnement.

8€ payable en 1 fois lors de la première commande.

Pendant toute la durée de l’abonnement, il doit y avoir un seul et même destinataire, il n’est donc pas possible de changer d’adresse sauf cas exceptionnel. Veuillez-vous rapprocher de notre service client.

Cela est possible en souscrivant à plusieurs abonnements en même temps. Vous pouvez si vous le souhaitez souscrire à 2 abonnements différents : Jungle, Easycare, Pet's friendly simultanément :) 

Contactez-nous par email afin de voir ce qui est réalisable.

Après avoir choisi la box souhaitée, sélectionnez en page produit l'option "j’offre un abonnement" puis sélectionnez l'une des options suivantes :

Option Email : Renseignez vos propres coordonnées. La date sélectionnée sur le calendrier en page panier n'aura aucun impact, vous recevrez directement par email un récapitulatif de commande ainsi qu'un email avec la démarche à suivre pour activer l’abonnement. Vous pourrez transmettre cet email à la personne concernée afin qu'elle active son abonnement et qu'elle renseigne ses coordonnées et la date de début de l'abonnement.

Option Cadeau à domicile (+5€) : Indiquez dans notre calendrier en page panier la date souhaitée puis l'adresse de livraison souhaitée afin de recevoir par voie postale un totebag La Green Touch ainsi qu'une carte physique qui permettra d'activer l’abonnement ( date de début, coordonnées et adresse de livraison..)

Contactez notre service client : hello@lagreentouch.fr 

Rendez-vous sur la collection Abonnement.

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : hello@lagreentouch.fr

Pour vous faire une petite idée, consultez nos articles de blog ci-dessous. Mais attention ! Ce sont des exemples de variétés que vous pourriez recevoir, mais cela peuvent varier en fonction des stocks disponibles. Il n’est donc pas possible de choisir ses plantes au préalable.

Easycare

Jungle

Pet's Friendly