PLANTES

Dès réception de votre plante, si vous avez un doute sur la plante, prenez-là en photo et envoyez-nous un email à : hello@lagreentouch.fr afin qu'on puisse établir un diagnostique

Nous garantissons nos plantes 1 semaine dès réception de la plante.

Pour savoir comment entretenir votre plante, vous pouvez vous référez à la fiche d'entretien fournie avec votre plante. Si elle n'est pas présente, rendez-vous sur la fiche produit de votre plante, tout y sera également indiqué. Enfin, vous pouvez également nous envoyer un email avec une photo de votre plante afin qu'on établisse un diagnostique précis.

Les plantes peuvent rester jusqu'à 3 jours dans le carton mais pas plus longtemps, les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale. Dès reception de la plante ouvrez le carton et mettez-la à la lumière avec un arrosage.

TERRARIUM

Vous n'avez pas la main verte ou vous n'êtes pas souvent chez vous ? Un terrarium n'a pas besoin d'entretien, il permet donc de vous apporter une touche de vert à votre décoration d'intérieur

Le terrarium étant fermé, la température du bocal augmente et fait transpirer les plantes. De la vapeur d'eau s'écoule sur les parois puis rejoint le système racinaire en terre et nourrit la plante. Le taux d'humidité reste donc élevé et il n'est pas nécessaire d'arroser en plus. Retrouvez plus d'information ici

Ouvrez le terrarium 24H dès réception chez vous afin qu'il s'acclimate à son nouvel environnement puis refermez-le.  Les semaines suivantes, s'il y a beaucoup de condensation sur les parois, ouvrez-le quelques heures par jour le temps qu'il se stabilise. Retrouvez plus d'information ici

Sortez la mousse du terrarium et mettez-la dans un grand bol d'eau, elle doit redevenir verte au bout de 30min. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'elle n'a pas eu l'humidité nécessaire pour se développer. 
Si vous ne pouvez pas sortir la mousse du terrarium, imbibez-la d'eau et laissez ouvert le terrarium 24H.

S'il y a de grosses gouttes d'eau sur les parois du bocal, vous devez ouvrir le terrarium 1h par jour pour faire baisser le taux d'humidité. Si cela ne change rien au bout d'une semaine, vous devrez le changer de place (Est-il trop près d'un mur ? Trop proche d'une tv ? )

S'il s'agit d'une légère condensation, c'est tout à fait normal, vous pouvez le laisser fermer

Taillez les feuilles à leur base lorsqu'elle touchent les parois du bocal. Enlevez les feuilles qui auraient pu tomber ou enlever celles abimées. Puis laissez le couvercle ouvert quelques heures pour une bonne cicatrisation des plantes

- Moucherons
Nous vous conseillons d'en éliminer un maximum puis d'imbiber un chiffon d'huile essentielle de citronnelle ou de basilic et enfin frotter délicatement le haut du bocal avec.

- Limaces, escargots
Retirez-les pour ne pas qu’ils se nourrissent de vos plantes.

- Cochenille farineuse, arraignée rouge
Nuisibles pour vos plantes et votre terrarium ! Il faut absolument les traiter rapidement avec du savon
noir ou un insecticide.

Vous constatez qu'un dépôt cotonneux et blanc s'est installé sur vos végétaux ou sur le terreau?
C'est signe d'une humidité trop élevée et d'un manque de lumière. Ôtez la moisissure à l'aide d'un chiffron propre et couper les feuilles touchées, ensuite laissez ouvert votre terrarium 48h et placez-le à la lumière.

Plusieurs causes possibles :

- Excès ou manque d'eau (si la terre est sèche réhydrater les mousses et votre composition, au contraire si votre eco- système est imbibé laissez le ouvert quelques heures puis refermez-le.)

- Manque de lumière (si c'est le cas, déplacez votre jardin miniature et rapprochez-le de la fenêtre au maximum.)

- Les tâches brunes (souvent causé à cause d'un champignon enlevez les feuilles atteintes et laissez ouvert votre terrarium quelques jours le temps que l'humidité s'évapore.)

Si vous avez fait l'acquisition d'un terrarium chez nous il y a 1 mois ou moins, nous pouvons remplacer gratuitement vos plantes ou refaire le terrarium en fonction du problème rencontré. 

Si cela fait plus de 1 mois ou si votre terrarium vient d'une autre boutique, nous pourrons vous faire un devis pour remplacer votre terrarium sur place ou par email

Si vous n'êtes pas satisfait du terrarium que vous avez choisi, vous avez la possibilité de l'échanger ou vous faire rembourser sous 1 semaine si le terrarium est intact 

KOKEDAMA

1. Il apportera une touche exotique, zen, relaxante et évidemment green à votre intérieur
2. Il peut vivre de nombreuses années et ne nécessite pas beaucoup d'entretien ( il suffit de baigner 5-10 min la sphère à la moitié dans un grand récipient d'eau 1 à 2 fois par semaine selon la saison)

Apparu au Japon dans les années 1990, "koke" signifie mousse & "dama" une balle, une sphère mais aussi quelque chose de précieux. Il se compose d'une sphère de mousse remplis de substrat nutritif d'argile, sur laquelle repose une plante.

Votre kokedama sera accompagné d'un guide d'entretien mais il est facile à entretenir.

Arrosage : Arrosez votre kokedama lorsque la mousse boule commence à sécher ou à s'éclairci

Fréquence : Environ 1-2 fois par semaine l'hiver et 2-3 fois par semaine l'été.

Méthode : Alternez brumisation et arrosage, directement sur la mousse boule jusqu'à ce qu'elle
devienne bien humide

Pour les japonais, cultiver un kokedama et l’accrocher vers le haut revient à se libérer de la pesanteur et de s’élever vers des dimensions divines d’amour et de paix.

1. Suspendu à l'aide d'une ficelle
2.Posé sur un objet de décoration (livres, galets...) pour le rechausser
3. Disposé à plat sur une étagère ou un meuble dans un salon, une entrée, un bureau... à peu près n'importe où tant qu'il se retrouve en exposition indirecte à la lumière, loin d'une source de chaleur ou d'un courant d'air

Dès réception, sortez le kokedama du carton et diposez-le dans un espace lumineux sans source de chaleur, à l'abris des rayons du soleil direct et du vent. Si la mousse est sèche, baigner 5-10min la sphère à la moitié dans un grand récipient d'eau, laissez-la tremper puis s’égoutter quelques minutes.

LIVRAISON

Grâce à notre calendrier de livraison, vous pouvez choisir la date de livraison qui vous convient.

Vous pouvez suivre l’avancée de votre colis GLS ou Chronopost via le numéro de suivi qui vous a été envoyée par mail ou par SMS. Il vous sera communiqué 24 à 48h avant la livraison.

Si vous n'êtes pas chez vous, pas d'inquiétude notre transporteur vous re-livrera ou déposera votre colis dans un point relais proche de chez vous.

Grâce au calendrier de livraison en page panier, vous pouvez choisir la date qui vous convient le mieux.

Concernant le temps et le montant de livraison dépend selon le transporteur que vous choisirez : 

Kokedama et terrariums France entière

- Pour GLS
Le temps de livraison est de 48h et les frais de livraisons s'élèvent à 5,90€. 
- Pour Chronopost :
A domicile, le temps de livraison est de 24h et les frais de livraisons s'élèvent à 9,50€. 
En point relais, le temps de livraison est de 24h et les frais de livraisons s'élèvent à 6,50€. 

Terrarium Il de France
Livraisons les jeudis et vendredis via Save My Paquet
De 10,00 à 30,00€

L'erreur est humaine, on s'excuse par avance :) Mais nous trouvons toujours une solution pour satisfaire ! Veuillez nous envoyer par email une photo du produit reçu par erreur et votre numéro de commande afin qu'on procède au renvoi du bon produit

KIT DIY

Avec votre kit terrarium, vous recevez également un guide explicatif pour réaliser étape par étape votre terrarium. Ici, retrouvez également toutes les étapes détaillées pour concevoir votre terrarium.

Ne vous inquiétez pas, la réalisation d'un terrarium est accessible à tous. Si vous suivez bien les différentes étapes, il n'y aura aucun problème ! Retrouvez nos vidéos tuto sur notre chaine youtube 

Les plantes et la mousse sont garanties 1 semaine dès réception du kit terrarium chez vous.
Si elles sont dans un mauvais état, envoyez-nous une photo à hello@lagreentouch.fr.

Ne vous inquiétez pas, la réalisation d'un terrarium est accessible à tous. Si vous suivez bien les différentes étapes, il n'y aura aucun problème ! Retrouvez nos vidéos tuto sur notre chaine youtube 

ACCESSOIRES

Nous garantissons 1 semaine nos accessoires (défectueux, cassé, abimée...)

Vous avez la possibilité de l'échanger ou vous faire rembourser sous 1 semaine

ABONNEMENTS

Rendez-vous sur la plateforme dédiée pour gérer votre abonnement

Rendez-vous sur notre plateforme d'abonnement

Vous serez livré chaque mois à la date à laquelle vous avez souhaité activer votre abonnement.

Vous payerez xxxx

Contactez notre service client : hello@lagreentouch.fr

Envoyez-nous une photo de votre plante ainsi que le mois de votre abonnement à l'adresse suivante : hello@lagreentouch.fr

Vous pouvez suivre l’avancée de votre colis GLS ou Chronopost via le numéro de suivi qui vous a été envoyée par mail ou par SMS. Il vous sera communiqué 24 à 48h avant la livraison.

Si vous n'êtes pas chez vous, pas d'inquiétude notre transporteur vous re-livrera ou déposera votre colis dans un point relais proche de chez vous.

1. La plante est emballée dans un emballage plastique adaptée à sa taille. A l'intérieur se trouve des calages afin que la plante soit au mieux maintenue durant toute la durée du transport et afin d'éviter que le terreau ne s'éparpillent à l'intérieur du colis. Pour maintenir la fraicheur de votre plante, elles sont régulièrement arroser dans nos ateliers avant leurs départs pour leur offrir les meilleures conditions de voyage. 
2. Une fois la plante emballée, nous rajoutons par dessus du papier bulle ou craft afin de la protéger et éviter qu'elle ne s'abime pendant le transport. 
3. L'étape final, pour nos colis nous utilisons du carton double épaisseur que nous fermons soigneusement à l'aide du scotch adapté. Accompagnant le colis, vous retrouverez une carte La Green Touch vous remerciant pour votre commande et vous indiquant la procédure à suivre pour nous laisser un avis ainsi que l'adresse mail du service client pour nous joindre.