Entretien Calathea Makoyana

Entretien Calathea Makoyana

Entretien Anthurium Clarinervium Vous lisez Entretien Calathea Makoyana 3 minutes Suivant Entretien Pachira

Entretien Calathea Makoyana

Le Calathea Makoyana est originaire des milieux tropicaux d'Amérique du Sud, il est donc habitué à des températures moyennes (entre 13°C et 25°C). Il ne doit pas être placé en plein soleil, mais peut tolèrer les espaces un peu plus sombres.

Comment entretenir ma calathea ? 

Les Alocasia n’ont pas besoin d’être taillés, il faut couper nettement les anciennes feuilles qui jaunissent à leur base.

 

Comment arroser ma calathea ? 

Il est idéal pour les Calathea de maintenir le terreau humide, vous pouvez cependant le laisser sécher en surface et sur quelques centimètres. Cela correspond à un à deux arrosages par semaine. Vous pouvez toutes les deux semaines incorporer de l'engrais liquide à votre eau. 

Il est recommandé de vaporiser le Calathea plusieurs fois par semaine, voire quotidiennement, afin de nettoyer leur feuilles et repousser les insectes et araignées. Si une des feuilles les plus anciennes sèche ou jaunit ne vous inquiétez pas, cela arrive. Vous pouvez la couper à la base.

Quand rempoter ma calathea ? 

Le Calathea Makoyana n'a pas besoin d'un terreau spécifique, vous pouvez utiliser du terreau pour plante verte d'intérieur. Ainsi lorsque les feuilles les plus anciennes jaunissent, votre plante ne grandit plus ou lorsque ses racines sortent du fond du pot, vous pouvez rempoter votre Calathea. Pour cela munissez-vous d'un pot d'un diamètre supérieur de deux ou trois centimètres et transvaser votre plante! N'oubliez pas de gratter la terre au niveau des racines afin qu'elle soit bien remplacée par votre terreau neuf.

Comment bouturer ma calathea ? 

Les Calathea ne se bouturent pas, cependant vous pouvez le diviser lors du rempotage.

Problèmes fréquents

-> Feuilles jaunes.

Les feuilles jaunes peuvent être causées par de nombreux facteurs, cependant la cause la plus fréquente est un excès d'arrosage, à moins que vous n'ayez tendance à oublier d'arroser votre plante. Cela peut aussi être naturel, votre plante se sépare de ses anciennes feuilles. Vous pouvez alors la rempoter.

-> Les feuilles s’enroulent ou deviennent marron.

Veillez bien à arroser lorsque le terreau sèche en surface. N'oubliez pas non plus de placer votre Calathea dans un environnement pas trop sec.

 Notre calathea makoyana existe en trois formats disponibles en livraison en France entière : 

Livraison et reception de votre calathea

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.