Entretien Zamioculcas Zamiifolia

Entretien Zamioculcas Zamiifolia

Entretien Chamaedora Elegans Vous lisez Entretien Zamioculcas Zamiifolia 2 minutes Suivant Alocasia Black Black Velvet

Entretien Zamioculcas Zamiifolia

Le ZZ est la plante résistante la plus connue et répandue. Bien qu’il apprécie un bon éclairage, il survivra aussi parfaitement dans les pièces un peu plus sombres.

Comment entretenir mon zamioculcas ? 

Bien brumiser cette plante verte permettra de limiter les risques d’apparitions d’insectes commes les araignées.

Comment arroser mon zamioculcas ? 

Le Zamioculcas zamiifolia peut stocker de l’eau dans ses tiges, il faudra veiller à ne pas trop l’arroser. Le moment idéal est lorsque tout le terreau a séché, pour vérifier que ce soit bien le cas vous pouvez tout simplement vérifier sous le pot, il sera léger, ou enfoncer un tige au travers de la terre. Si elle remonte humide, il faut encore attendre avant d’arroser.D’ailleurs c’est une plante qui résiste très bien au manque d’eau, si vous oubliez de l’arroser, ou vous absentez longtemps, votre Zamioculcas ne risque pas d’en souffrir.

Quand rempoter mon zamioculcas ? 

Cette plante pousse très lentement, son rempotage s’effectue lorsque les racines sortent par le dessus ou le dessous du pot. Cependant il faut surfacer lorsque le niveau de terre descend de la surface du pot : cela permettra de bien maintenir la plante et de lui apporter des nutriments.

Comment bouturer mon zamioculcas ? 

Problèmes fréquents

Feuilles molles :

→ Ceci est causé par un sur-arrosage. Espacez bien vos arrosages et attendez que le Zamioculcas soit bien sec avant de l’arroser, si jamais vous avez un doute il vaut mieux le laisser sécher plus longtemps encore.

Livraison et reception de votre zamioculcas

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.