Entretien ceropegia woodii

Le Ceropegia est surnommé la chaîne de coeur à cause de la forme de ses petites feuilles gorgées d'eau.

Comment entretenir mon ceropegia ?

Le Ceropegia woodii est une plante grasse retombante. Il requiert une lumière vive, et d’être placé en plein soleil idéalement le matin. Les plus anciennes feuilles à la base du pot peuvent s’abîmer au rythme des apports en eau, il faut délicatement les retirer. 

Comment arroser mon ceropegia ? 

Comme beaucoup de plantes grasses, il faut laisser le terreau sécher entièrement avant d’arroser. Les feuilles peuvent aussi signaler un besoin en eau : si elles sont tendres et arrivent à se plier, il faut arroser. Il est fortement déconseillé d’arroser les Ceropegia, il faut mieux les baigner.


Quand rempoter mon ceropegia ? 

C’est une plante qui produit de toutes petites racines, et ne requiert donc pas de rempotage régulier. Pensez tout de même à le faire si votre plante ne grandit plus. 

Comment bouturer mon ceropegia ? 

Elle se bouture facilement par nœud : coupez une tige et placez un nœud dans de l’eau ou de la terre, des racines devraient en sortir en quelques semaines.

Problèmes fréquents

POURRISEMENT

→ Il faut baigner la plante et éviter d’arroser le eau de pot. Espacer les apports en eau aideront aussi à prévenir ce problème.

Notre ceropegia woodii fait partie de nos baby plantes en livraison dans toute la France ! 

 Livraison et reception de votre ficus

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

 

 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.