Entretien crassula ovata

 

Comment entretenir mon crassula ? 

Le Crassula nécessite une lumière vive mais peut craindre la lumière du soleil direct, surtout si il est positionné derrière une fenêtre. C’est une plante grasse qui n’a pas besoin d’être taillée, mais il est possible de couper les plus vieilles tiges si elles s’abîment ou ont connu une sécheresse.

Comment arroser mon crassula ? 

Le Crassula Ovata est une magnifique plante grasse à l’entretien facile. Elle a besoin de peu d’eau environ une fois par mois, ses feuilles seront un peu plus molles au toucher et pourront même se flétrir si elle a trop soif. Elle n’a pas besoin d’engrais. Cette plante n'est pas gourmande en eau, privilégier un arrosage 1 à 2 fois par mois. 

Comment bouturer mon crassula ? 

 Les boutures de jeunes tiges prennent très facilement. Il faut simplement les sectionner et les replanter en maintenant le terreau toujours légèrement humide, mais pas détrempé.

 Problèmes fréquents

Cochenilles ou pucerons 

-> Vaporiser le feuillage avec un mélange de savoir et d'eau ou de l'alcool à 90%

Notre crassula ovata fait partie de nos grandes plantes en livraison dans toute la France ! 

 Livraison et reception de votre ficus

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

 

 

   

 

 

 


 

 

 


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.