Entretien Cycas Revoluta

Entretien Cycas Revoluta

Pouvant être cultivé autant dehors (climat doux) que dedans, le Cycas a besoin d’une lumière vive, mais peut aussi être placé en plein soleil.

Comment entretenir mon cycas ? 

Il est possible de nettoyer le cycas et de tailler les feuilles jaunes. 

Comment arroser mon cycas ? 

Il faut laisser sécher le terreau entre chaque arrosage, cela correspond à un arrosage par semaine en été environ, et deux par mois en hiver. Il ne faut pas cependant le placer dans un endroit où l’air serait trop sec.

Quand rempoter mon cycas ? 

Sa croissance est lente, ce qui permet de ne pas avoir à le rempoter tous les ans. Il se bouture en coupant nettement les rejets (nouvelle petite plante) attachés à la base de la plante et en les replantant.

Comment bouturer mon cycas ? 

Lors du rempotage vous pourrez diviser la plante si vous le souhaitez au niveau des rhizomes, ou séparer les rejets du pied mère pour la diviser. 

Problèmes fréquents

Insectes et nuisibles :

→ L’hygrométrie de l’air est trop faible, l’air doit être plus humide. Nettoyer bien régulièrement les feuilles à l’eau claire. 

Feuilles jaunes :

→ Elles sont généralement de cause naturelle 

→ Si vous avez la main lourde lors de l’arrosage cela peut se produire, espacez vos arrosages et videz bien le pot ou la coupelle de l’excès d’eau.

Livraison et reception de votre cycas

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.