Entretien ficus elastica

Entretien ficus elastica

Entretien calathea white star Vous lisez Entretien ficus elastica 3 minutes Suivant Entretien crassula ovata

Son nom commun est le Caoutchouc. C'est une plante d'intérieur répandue car il possède un feuillage très robuste. Ses feuilles sont de couleur vert foncé.

Comment entretenir mon ficus? 

Le Ficus Elastica est une plante d’intérieur aux grandes feuilles, il lui faudra un emplacement lumineux. Cependant si il est en plein soleil ses feuilles risquent de bruler. Au moment de l’arrosage vous pouvez tourner votre plante de 180° afin qu’elle se développe de manière uniforme et ne cherche pas à pousser en direction du soleil. Vous pouvez brumiser votre Ficus caoutchouc régulièrement et nettoyer ses feuilles (dessus et dessous) avec un chiffon humidifié afin de favoriser la photosynthèse de votre plante verte. Il faut retirer les feuilles mortes au fur et à mesure. C’est une plante qui n’a pas besoin d’être taillée.

 

Comment arroser mon ficus ? 

Les Ficus sont sensibles aux excès d’eau. Afin de prévenir cela arrosez le lorsque le terreau a séché, et veillez à ce que l’eau ne stagne pas au fond du pot. Afin de stimuler sa croissance, cette plante verte pouvant atteindre les 3 mètres en intérieur, fertilisez-le d’avril à septembre environ une fois par mois. Privilégier un arrosage tous les 10 jours. 

Quand rempoter mon ficus ? 

 

Il faut le rempoter lorsque ses racines sortent du pot, et le surfacer tous les ans s’il n’y a pas rempotage pour les plus grandes plantes.

Comment bouturer mon ficus ? 

Pour le bouturer il faut lui couper une tête, une branche en croissance, et la replanter dans un pot à taille adaptée 

Problèmes fréquents

Feuilles molles, feuilles jaunes :

→ Ceci est causé par un sur-arrosage. Espacez bien vos arrosages et attendez que le Zamioculcas soit bien sec avant de l’arroser, si jamais vous avez un doute il vaut mieux le laisser sécher plus longtemps encore.

Attention aux courants d’air et changement de températures.

Notre ficus elastica fait partie de nos moyennes plantes en livraison dans toute la France ! 

 Livraison et reception de votre ficus

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

 

 

   

 

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.