Entretien sansevieria

Entretien Sansevieria

Les Sansevieria sont de magnifiques plantes aux feuilles rigides et solides. Pour bien pousser elles ont besoin d’une exposition lumineuse, sans pour autant être au soleil. Vous pouvez acquérir une Sansevieria si votre logement est moins bien exposé, cependant la croissance de la plante en sera affectée.

Comment entretenir ma sansevieria ? 

Il est recommandé de nettoyer les feuilles de sa plante avec un chiffon doux afin de retirer la poussière, nuisible à la photosynthèse.

Comment arroser ma sansevieria ? 

La Sansevieria fait partie des plantes grasses, un excès d’eau peut lui être fatal. Elle doit être arrosée lorsque son terreau a séché, cela se produit tous les 10 jours environ, selon la taille du pot.

Quand rempoter ma sansevieria ? 

C’est une plante à croissance lente, il faudra la rempoter lorsque ses racines seront robustes et sortiront du pot, cela peut se produire tous les 2 ou 3 ans.

Comment bouturer ma sansevieria ? 

Lors du rempotage vous pourrez diviser la plante si vous le souhaitez au niveau des rhizomes, ou séparer les rejets du pied mère pour la diviser. 

Problèmes fréquents

Pointes brûnent et sèchent : arrosage peu fréquent 

Feuilles détrempées ou molles : excès d'arrosage et pourriture des racines. 
Si c'est le cas, retirez votre plante de son pot et inspecter le sol en dessous. 

Notre Sanseveria fait partie de nos moyennes plantes en livraison dans toute la France ! 

Livraison et reception de votre sansevieria

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.