Comment entretenir un bouquet de fleurs séchées ? Nos conseils & astuces

fleurs séchées

 Les fleurs séchées c’est l’alternative parfaite pour l’été, quand il fait chaud ou si vous partez en vacances ! Tout aussi décoratives que des fleurs fraiches, les fleurs séchées présentent de nombreux avantages. Nous vous donnons quelques astuces et conseils simples pour garder en vie votre bouquet de fleurs séchées le plus longtemps possible. 

 

Nos conseils d'entretien

Autrefois, les fleurs séchées étaient utilisées pour des vertus médicinales, botaniques mais aussi ornementales. 
De nos jours, elles reviennent à la mode dans nos intérieurs en apportant une touche bohème et estival à votre décoration ! 
Plusieurs types de fleurs peuvent être utilisées pour les bouquets de fleurs séchées, on retrouve dans nos bouquets différents graminées, de la lavande, des pampas, les immortelles, eucalyptus, hortensias...Une multitude de couleurs différentes qui s'accordent et se marient à la perfection.
Elles n’ont besoin d’aucun entretien particulier.

Où placer mon bouquet de fleurs séchées ? 

Pour l'emplacement de votre bouquet de fleurs séchées nous vous conseillons : 
- De le mettre loin d'une source de chaleur et du radiateur, cela pourrait altérer la couleur de vos fleurs et les ternir. 
-  De ne pas l'exposer en plein soleil cela risquerait de bruler vos fleurs. Pour l'exposition on privilégie donc un emplacement sans soleil direct de préférence. 
- De lui éviter les courants d'airs, ce qui veut dire éviter les entrées ou couloirs, ainsi que la salle de bain car elle n'aime pas non plus l'humidité. L'endroit idéal : une chambre ou un salon par exemple. 

Faut-il arroser régulièrement son bouquet ? 

Un peu ? Beaucoup ? A la folie ? Pas du tout ? Contrairement à ce que l'on pourrait penser NON il ne faut pas arroser les fleurs séchées ! Plutôt pratique pour ceux qui n'ont pas la main verte ou pas le temps de s'en occuper non? 

Quelle est la durée de vie des fleurs séchées ? 

Un bouquet de fleurs séchées de par sa facilité d'entretien peut durer plusieurs années ! Bien plus résistant donc que des fleurs fraiches, un bouquet de fleurs séchées est un achat qui dure dans le temps. 

Nettoyage : comment nettoyer mon bouquet de fleurs séchées ? 

L'inconvénient de ces fleurs est qu'elles prennent relativement facilement la poussière. Pour vous débarrassez de celle-ci, utilisez votre sèche cheveux, à froid et à puissance minimale, à une distance d’environ 20cm du bouquet. 

Pour quelles occasions offrir des fleurs séchées ? 

- Pour soi et pour fleurir son intérieur sans trop d'entretien !
Les fleurs séchées sont indémodables et intemporelles et s'adaptent à tous types d'intérieur (appartements, maisons) et de saisons (printemps, été et hiver).
- Pour offrir lors de grandes occasions telles que des mariages ou des anniversaires, c'est le cadeau idéal !

Bar à fleurs séchées boutique La Green Touch

fleurs séchées

Avis à tous les parisiens ! Exclu boutique Paris
Rendez-vous dans notre boutique parisienne au 20 rue de Reuilly, dans le 12 ème arrondissement.
Durant tout le mois d'août vous retrouverez une multitude de bouquets fleurs séchées, des bottes et des couronnes à petit prix. 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés