Livraison de plantes et terrariums, comment sont emballées vos commandes ?
Vous souhaitez commander une plante sur internet mais vous avez peur qu'elle soit malmenée pendant le transport ?
Consultez notre article dédié à l'emballage et à la livraison de plantes et faites-vous votre propre avis !
Chez La Green Touch, nous prenons soin d'emballer chacune de vos commandes avec des matériaux de qualités, et éco-responsables.
Les emballages utilisés pour le transport
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il est tout à fait possible de se faire livrer une plante directement chez soi sans avoir à se déplacer en boutique.
Le transport de plantes est quelque chose certes d'assez délicat, mais soyez rassuré grâce aux emballages que nous utilisons, celles-ci seront protégés durant toute la durée du transport et ne souffriront pas.
Sachez d'ailleurs que vos plantes peuvent rester jusqu'à 3 jours dans le carton mais pas plus longtemps, les plantes ont besoin d'un minimum de lumière pour pouvoir s'alimenter, un manque de lumière prolongée pourrait nuire à vos plantes voir être fatale.
Nous reviendrons aux délais de livraison juste en dessous.
Pour nos plantes & terrariums :
- La plante est emballée dans un emballage plastique adaptée à sa taille. A l'intérieur se trouve des calages afin que la plante soit au mieux maintenue durant toute la durée du transport et afin d'éviter que le terreau ne s'éparpillent à l'intérieur du colis. Pour maintenir la fraicheur de votre plante, elles sont régulièrement arroser dans nos ateliers avant leurs départs pour leur offrir les meilleures conditions de voyage.
- Une fois la plante emballée, nous rajoutons par dessus du papier bulle ou craft afin de la protéger et éviter qu'elle ne s'abime pendant le transport.
- L'étape final, pour nos colis nous utilisons du carton double épaisseur que nous fermons soigneusement à l'aide du scotch adapté. Accompagnant le colis, vous retrouverez une carte La Green Touch vous remerciant pour votre commande et vous indiquant la procédure à suivre pour nous laisser un avis ainsi que l'adresse mail du service client pour nous joindre.
Nos engagements concernant les matériaux utilisés
Chez La Green Touch, nous sommes soucieux des problèmes environnementaux qui nous entourent, et c'est pourquoi nous avons à coeur de participer à notre échelle à lutter contre le gaspillage et la pollution.
Voici une partie des actions que nous avons mis en place :
- Recyclage du carton en calage, pour aussi mieux protéger vos commandes.
- La plupart des bocaux utilisés pour les terrariums sont en verre recyclé.
- Limiter l’utilisation du plastique, nos emballages pour plantes sont en plastique recyclé.
- Certaines de nos plantes sont dans des pots en plastique recyclé.
- Très prochainement le terreau que nous utiliserons pour nos terrariums, les kits et celui qui sera vendu sera français et bio, naturel et respectueux de l’environnement.
- Notre pouzzolane est bio et naturelle.
- Nous luttons contre le gaspillage végétal grâce à des paniers surprise "Seconde Pousse"
Avec ses engagements, nous avons des objectifs plus grands pour les années à venir. Nous souhaitons ne plus avoir aucun emballage plastique pour 2022, proposer plus d’accessoires français et respectueux de l’environnement, et proposer des plantes produites localement.
Quel est le temps et les frais de livraison ?
Pour la livraison nous vous proposons plusieurs options pour satisfaire au mieux vos besoins et vos attentes.
En plus du temps de livraison, il faudra aussi prendre en compte le temps de préparation de votre commande qui est généralement de 24h (hors week-end).
Le temps et le montant de livraison dépend selon le transporteur que vous choisirez :
- Pour GLS :
Le temps de livraison est de 48h et les frais de livraisons s'élèvent à 6,50€.
Nos vidéos dédiées à l'emballage de nos plantes & kit terrariums :
On reste en contact ?
Pour toutes questions, écrivez-nous à l'adresse suivante : hello@lagreentouch.fr
Auteur : Mathilde, La Green Touch