Notre guide complet pour prendre soin de vos plantes en été.

NOTRE GUIDE COMPLET POUR PRENDRE SOIN DE SES PLANTES EN ETE.
  

L'été peut être une période délicate pour vos plantes d'intérieur. Tout comme nous, elles peuvent souffrir de la chaleur, d'une exposition prolongée au soleil, d'un manque d'hydratation ... Afin de prévenir cela nous vous donnons dans cet article tous nos conseils pour que vos plantes passent elles aussi un bon été. 

  • EXPOSITION

Beaucoup de plantes, tropicales ou non, craignent la lumière directe du soleil. Veillez au bon positionnement de vos plantes dans votre intérieur, afin d’éviter de brûler leurs feuilles.

De plus, après un long hiver et de la grisaille jusqu’en juin, vos plantes ont besoin d’être réhabituées aux rayons soleil, ne les exposez pas trop directement ou trop longtemps les premières fois. Vous pouvez les sortir sur votre balcon, terrasse ou dans votre jardin en les abritant, si la chaleur n’est pas trop étouffante.

 

  • PASSEZ PLUS DE TEMPS AVEC VOS PLANTES

Prenez l’habitude de vérifier la terre de vos plus petites plantes presque quotidiennement, car ce sont les plus petits pots qui sèchent le plus vite. Pensez aussi à regarder plus régulièrement vos plante grasses, cactus et plantes suspendues, ils ont eux aussi besoin d’être arrosés.

 

  • FRAICHEUR

Vous pouvez grouper vos plantes et les vaporiser, la plupart des plantes tropicales apprécieront. Cela permettra à vos plantes de rester fraîches un peu plus longtemps, nettoiera leurs feuilles et facilitera leur photosynthèse, elles vous donneront de belles et grandes feuilles !

Vous pouvez par exemple utiliser notre vaporisateur en métal.

 

Vous partez quelques jours ou plus en vacances ? Voici tous nos conseils pour ne pas retrouver vos plantes desséchées lorsque vous rentrerez chez vous !
 
  • UN BON ARROSAGE AVANT DE PARTIR

Le jour de votre départ, groupez vos plantes dans une pièce fraîche et arrosez-les abondamment (mais ne les noyez pas!). Elles sécheront plus lentement.

 

  • LE OYA

Un oya est un petit outil de jardinier qui arrose les plantes en autonomie. Généralement il s’agit d’un contenant en forme de goutte, fabriqué en terre cuite, que l’on remplit d’eau et plante dans le pot de sa plante, ou dans le jardin. Le oya arrose alors la terre progressivement.

C'est un arroseur écologique et réutilisable, et nous en avons de magnifiques modèles sur notre site !

Si vous ne souhaitez pas en avoir, vous pouvez tenter une astuce assez connue : groupez vos plantes, placez un grand seau ou une bassine au centre. Prenez de la corde ou de la ficelle assez épaisse, plongez un bout dans la bassine ou le sceau, et enfoncez l’autre extrémité dans la terre du pot. Placez une corde par plante. L’eau devrait progressivement migrer sur la corde jusqu’à votre terre, et arroser lentement votre plante.

 

N’oubliez pas, ne fermez pas vos volets ! Vos plantes ont besoin de lumière pour survivre, garder les volets ouverts ou au moins entrouverts dans la pièce où seront vos plantes.

 

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés