Top 10 plantes à offrir pour la Saint Valentin - La Green Touch

 Vous cherchez un cadeau plus originale et durable qu'un traditionnelle bouquets de fleurs pour la Saint Valentin ? Découvrez notre sélection de 10 plantes décoratives et facile d'entretien à offrir à celui ou celle que vous chérissez qui auront l'avantage de durer longtemps et de témoigner d'une délicate attention. Pas de cadeau kitch cette année, on offre un cadeau végétal et adapté à ceux qui n’ont pas la main verte !

Pourquoi offrir une plante à la Saint Valentin ? 

1.Une plante c'est l'élément indispensable pour finaliser ou changer votre décoration en apportant de la verdure. Grâce à leurs diversités et leurs caractéristiques, ils existent différentes plantes qui peuvent s'accorder à n'importe quel type intérieur : appartement sans lumière ou lumineux, petits ou grandes espaces...
2.Une plante présente de nombreux bienfaits et caractéristiques bénéfiques pour nous : elle dépollue l'air de nos intérieurs, elle possède des vertus relaxantes et apaisantes et améliore notre moral. Mais aussi sur notre productivité elle booste et stimule notre créativité, c'est donc idéal d'avoir des plantes à disposer dans son espace de travail.
3. C'est un cadeau originale et durable dans le temps

Nos plantes à offrir pour la Saint Valentin : Plantes en forme de coeur 

1. Mini Hoya Simple & Hoya Double
Quelles sont les caractéristiques du Hoya ?
On l'appelle aussi Lucky Heart ou encore plante de l’amour. 
Il améliore la qualité de l'air, et fleurit lorsqu'il est plus mature. Il pousse très lentement mais forme éventuellement une liane pourvue de feuilles en forme de coeur.
Il peut également être cultivé à l'extérieur mais à condition que le climat soit doux et chaud privilégiez plus les saisons tel que le printemps et l'été avec une température minimale de 15°C. Il existe différentes de hoyas : variegata, carnosa compacta, carnosa krimson, queen, australis, obavata, splash
Comment l'entretenir ?
Cette baby plante est idéale pour les amoureux des plantes et les personne n'ayant pas la main verte car elle nécessite peu d'entretien et en plus elle est très jolie ! Elle nécessite un arrosage modéré, il faut laisser le terreau sécher entièrement avant de réarroser et il faut la placez dans une pièce lumineuse, soleil indirect. C'est une succulente elle n'est donc pas très gourmande en eau privilégiez un arrosage toutes les 2 à 4 semaines.
Quelles sont les caractéristiques d'un Ceropegia  ?
La plante tombante en forme de coeur. Le Ceropegia est surnommé la chaîne de coeur à cause de la forme de ses petites feuilles gorgées d'eau. C'est une plante grasse très tendance qui fleurit en produisant de petites fleurs roses.
Facile à bouturer, ils suffit de placer un noeud sur la motte, le recouvrir d'une fine couche de substrat et brumiser légèrement. 
Comment l'entretenir ?
Convient aux nouveaux jardiniers d'intérieur et aux jardiniers aguerris qui veulent une jolie pousse. Concernant l'arrosage, il faut laisser le terreau entièrement sécher entre deux arrosages, on arrose par le bas en le baignant.
Au niveau de l'exposition, il faut placez dans une pièce lumineuse soleil direct. Elle se plait dans un environnement avec une température ambiante et vaux mieux la garder au dessus de 15°C.
 
Quelles sont les caractéristiques d'un Anthurium Clarinervium ?
Cette jolie plante graphique avec des feuilles veloutées en forme de coeur et à la texture surprenante en fera craquer plus d'un ! Coeur de coeur assuré. La plante aux feuilles en forme de pique, l'Anthurium clarinervium est une plante épiphyte d'Amérique du Sud, elle se développe naturellement sur d'autres plantes ou arbres sans les parasiter.
Comment un Anthurium classique elle peut faire des fleurs que vous pourrez observez généralement pendant le printemps.
Comment l'entretenir ?
Elle possède une croissance rapide et vous pourrez observez de nouvelles feuilles au coeurs des prochains mois si vous en prenez soin. Elle nécessite un arrosage modéré (laisser sécher le terreau entièrement), et brumiser à l'eau non calcaire régulièrement.

Quelles sont les caractéristiques d'un Anthurium ?
L'Anthurium et ses grandes fleurs rouges/oranges brillantes, la plante par excellence qui dure longtempsSon nom commun est langue de feu faisant références à la couleur de ses spathes.
Comment l'entretenir ?
Cette jolie plante à floraison a besoin de beaucoup de lumière sans soleil direct, il est conseillé de la placez proche d'une fenêtre. Elle s'acclimate parfaitement à la vie en intérieur en appartement ou maison puisque sa température idéale oscille entre 18 et 21 degrés. Si la période de floraison en intérieur se situe toujours autour de l’été, elle peut fleurir tout au long de l’année en optimisant tous ces conseils de culture et d’entretien. En condition optimale, la durée de vie de votre anthurium peut s’avérer extrêmement longue et la floraison se renouveler d’année en année.
Concernant l'arrosage, il faut laisser le terreau entièrement sécher entre deux arrosages, on arrose par le bas en le baignant.

Quelles sont les caractéristiques d'un kokedama ? 
Une création unique et artisanale, une jolie décoration et un cadeau aussi bien romantique et mignon que symbolique de votre puissant amour à offrir à ceux que vous aimez. Apparu au Japon dans les années 1990, "koke" signifie mousse & "dama" une balle, une sphère mais aussi quelque chose de précieux. Il se compose d'une sphère de mousse remplis de substrat nutritif d'argile, sur laquelle repose une plante.

Le kokedama possède de nombreuses caractéristiques, symbolique à la fois d'exotisme, de relaxation et zénitude et de méditation. D'ailleurs pour les japonaix cultiver un kokedama et l’accrocher vers le haut revient à se libérer de la pesanteur et de s’élever vers des dimensions divines d’amour et de paix. 

Comment l'entretenir ? 

Concernant l'arrosage, il nécessite relativement peu d'entretien, il suffit de baigner 5-10 min la sphère à la moitié dans un grand récipient d'eau 1 à 2 fois par semaine selon la saison. Laissez-la tremper puis s’égoutter quelques minutes. Il faut le placer dans une pièce très lumineuse sans soleil direct.

 

Nos plantes à offrir pour la Saint Valentin : Plantes colorées roses et rouges 

Quelles sont les caractéristiques du Calathea TrioStar ?
Il s'agit d'un Stromanthe mais il est plus connu en tant que Calathea Triostar. Plante tropicale d'intérieur aux feuillage coloré, elle possède des vertus dépolluantes et n'est pas dangereuse pour nos compagnons à quatre pattes. Les feuilles du Calathea s'ouvrent et se ferment en fonction de la lumière et de ses besoins en humidité.
Comment l'entretenir ?
 Il faut garder la motte toujours légèrement humide, on arrose une à deux fois par semaine. Concernant le soleil indirect, supporte les espaces sombres.
La température est idéale autour des 20°C et le taux d'hygrométrie idéale est supérieur à 60%, elle se plait dans les environnement humide et chaud et convient parfaitement à une salle de bain ou une cuisine par exemple.
Quelles sont les caractéristiques du peperomia rosso ?
Aussi appelée Peperomia caperata rosso, ou encore la canne blanche.
Les peperomias sont pets friendly, ils ne sont pas dangereux pour les animaux et surtout c'est une plante robuste qui dure dans le temps et relativement simple à entretenir. Elle possède un feuillage vert foncé au revers pourpre tirant vers le rouge d'où son nom.
Comment l'entretenir ?
Concernant l'arrosage, laisser la terre entièrement sécher ou presque avant d'arroser et l'exposer en pièce lumineuse, soleil indirect.
Quelles sont les caractéristiques du sygonium ?
Le syngonium, surnommé patte d'oie à cause de la forme décorative de ses feuilles, est une plante plutôt grimpante, qui peut également être utilisée en suspension.Il convient dans un terrarium d'au moins 25cm de hauteur.
Il est facile d'entretien, si vous avez oublié de l'arroser essayez de lui donner un bon bain, il y a de fortes chances qu'il reparte bien.
Comment l'entretenir ?
Arroser lorsque la terre commence à sécher en surface, environ 2 fois par semaine.
Quelles sont les caractéristiques du Calathea White Star ?
Le White Star est un Calathea très apprécié pour ses belles couleurs et ses rayures étonnantes. C'est une plante jungle et dépolluante qui capte les toxines dans l'air, elle a besoin d'un environnement humide afin que ses belles feuilles restent en forme et qu'elles ne se dessèchent pas, elle s'épanouie dans à peu près toutes les pièces lumineuses
Comment l'entretenir ?
Arrosage : Il faut garder la motte toujours légèrement humide, on arrose une à deux fois par semaine. Concernant l'environnement, elle se plait dans un appartement chaud autour des 20°C et un taux d'hygrométrie supérieur à 60%.
Quelles sont les caractéristiques du Calathea Ornata ?
Elle est parfaite pour décorer une grande pièce à vivre et qui ne dispose pas de beaucoup de lumière. On est fan de son feuillage panaché, particulièrement des rayures rose pâle sur la partie supérieure qui viennent contraster avec le vert foncé de la plante.
Comment l'entretenir ?
Il faut garder la motte toujours légèrement humide, on arrose une à deux fois par semaine. Préférez un environnement sans soleil direct, mais elle supporte aussi les espaces sombres.


    Laissez un commentaire

    Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.