Entretien Alocasia Pink Dragon

Entretien Alocasia Pink Dragon

Entretien Schefflera Vous lisez Entretien Alocasia Pink Dragon 2 minutes Suivant Entretien irésine

C'est l'une des nombreuses variétés d'Alocasia. Ses tiges roses et ses feuilles sombres en font une plante unique. Un présent parfait pour un-e plant lover le jour de la Saint Valentin !

Comment entretenir mon alocasia ? 

Originaire du sud de l’Asie, les Alocasia Pink Dragon sont de magnifiques plantes aux tiges roses et aux grandes feuilles nervurées. Ces plantes d’intérieur ont besoin de chaleur et de lumière, cependant elles craignent les rayons du soleil. Les Alocasia n’ont pas besoin de taille particulière.

Comment arroser mon alocasia ? 

Les Alocasia ont besoin d’une hygrométrie, taux d’humidité dans l’air, importante. Il faut donc les brumer régulièrement et les placer dans un espace humide. Cependant le terreau doit sécher en surface entre chaque arrosage afin d’éviter un surplus d’eau. Il faut lui apporter de l’engrais pour plante d’intérieur en période de croissance, 1 à 2 fois par mois au moment de l’arrosage. 

Quand rempoter mon alocasia ? 

Un terreau aéré conviendra, l’idéal est de choisir un terreau pour Aracées, la famille de plante du Alocasia. Il doit être rempoté tous les ans afin de favoriser sa croissance et l’apparition de nouvelles feuilles.

Comment bouturer mon alocasia ?

Au moment du rempotage vous pourrez multiplier la plante en la divisant ou en séparant les rejets. 

Problèmes fréquents

Les tiges sont molles et les feuilles sont jaunes :

→ Trop d’arrosage peut causer cela, il est bien important d’espacer les apports en eau et de laisser sécher le terreau afin d’éviter cela. Il vaut mieux rempoter votre plante et vérifier que le rhizome soit en bon état.

Notre Alocasia fait partie de nos plante moyennes ! 

Livraison et réception de votre plante

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes,
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laisser un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.