Entretien Schefflera

Le Schefflera est un bel arbuste d'intérieur avec de petites feuilles en ombelles.
Il est facile d'entretien et dépollue les intérieurs.

Comment entretenir mon schefflera ? 

Le Schefflera se taille afin qu’il se ramifie (produise d’autres tiges). Pour cela on « pince » la plante, cela consiste à sectionner la tige principale avec les ongles du pouce et de l’index. Généralement, on pince juste au dessus de feuilles.Il est aussi possible de brumiser ses feuilles afin d’éviter qu’elles ne sèchent. 

Bien qu’il supportera être dans un recoin un peu sombre, le Schefflera se portera au mieux dans une pièce bien éclairée, sans pour autant être en plein soleil.

Comment arroser mon schefflera ? 

Le Schefflera arboricola est une plante résistante qui n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Un arrosage en petite quantité lorsque son terreau est sec est suffisant pour cette plante verte, environ 2 fois par mois seulement. 

Quand rempoter mon schefflera ? 

A cause de sa croissance rapide, il faut le rempoter tous les deux ans car il épuise la terre de son pot rapidement. Privilégier un terreau pour plantes vertes.

Comment bouturer mon schefflera ? 

Bouturage de tiges en fin de printemps, mises à raciner dans un substrat aéré (avec mélange de terreau et de sable de tourbe) ou directement dans l'eau. 

Problèmes fréquents

 Perte de feuilles : 

→ Cela peut être de cause naturelle, tant qu’il n’en perd pas trop à la fois il devrait être en bonne santé.

→ Si vous avez encore un doute, essayez de donner plus de lumière à votre plante si elle en manque. Si vous avez récemment oublié d’arroser le Schefflera cela peut être normal, donnez-lui un peu d’eau et il repartira bien. Enfin vous pouvez surfacer son pot, en d’autres termes remettre du terreau ‘neuf’ en surface du pot. Cela apportera de nouveaux nutriments à votre plante verte !

Notre Schefflera fait partie de nos moyennes plantes en livraison dans toute la France ! 

Livraison et reception de votre schefflera

Vous venez d'acheter notre plante ou souhaitez vous la procurer ? Voici les gestes cles essentiels à adopter dès réception. 

  • Si elle est sèche, baignez-la dix minutes.
  • Si elle est humide laisser le terreau sécher.
  • Ne la rempotez pas tout de suite!

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.