Quelles plantes avoir lorsqu'on a des animaux chez soi ?

PET FRIENDLY : Nous sauverons vos animaux de vos plantes, et même vos plantes de vos animaux.

Les animaux sont nos amis les plus fidèles. Ils sont drôles, attachants, et leur compagnie est des plus appréciables.

Ils ne sont cependant pas forcément compatibles avec notre amour des plantes d’intérieur. Avec un peu de chance, votre animal ne sera pas intrigué par votre décoration végétale et ne croquera jamais dans les belles feuilles qui décorent votre intérieur. Vous seriez chanceux d’avoir un labrador qui prend la pose devant vos monsteras sans chercher à savoir quel goût ils ont, ou un chat qui s’endort en boule contre votre ficus sans jamais chercher à faire ses griffes dessus. Si ce n’est pas le cas … nous connaissons, hélas, et compatissons. Mais ce n’est pas la fin ! Nous avons des solutions pour vous.

TOP 5 des plantes non toxiques pour les animaux

Calathéa Makoyana

makoyana calathea pets friendly

Peperomia Watermelon

peperomia watermelon

Cyperus

Fougère de Boston

fougere pets friendly abonnement plante livraison

 Calathea orbifolia

plante livraison calathea orbifolia

Les solutions alternatives

Dans le cas de figure où vos animaux ont prohibé les plantes chez vous, par la violence de leurs crocs et griffes, ou par simple pression psychologique de leur part, nous avons d’autres solutions pour vous permettre d’embellir votre intérieur. A La Green Touch, nous commençons à être réputés pour nos terrariums, nos petites jungles sous verre, ainsi protégées de vos animaux. De toutes tailles et formes, aux décorations soignées et variées, vous trouverez votre bonheur parmi tous nos modèles, en gardant ces plantes miniatures à l’abris de vos compagnons à quatre pattes.

Vous pouvez toujours aussi essayer de placer vos plantes en hauteur, avec l’aide de suspensions adaptées. De simples crochets en plastiques à de belles installations en macramé, il existe diverses propositions de suspensions décoratives.

Si malgré cela vos animaux sautent et s’acharnent, voici notre solution :

Découvrez notre Abonnement Pets friendly : une sélection de jolies plantes non toxiques pour les animaux

C’est parce que nous tenons à nos compagnons, et savons que vous aimez tout autant les vôtres, que nous avons créé un abonnement PETS FRIENDLY, composé de plantes que vos compagnons n’aimeront pas mâcher, ou qui ne leurs seront pas toxiques. D’autres plantes répondant à ce critère sont aussi disponibles sur notre site ou dans notre boutique, mais nous avons rassemblé nos préférées dans cette offre unique, afin de vous apporter une solution pour combiner votre amour des plantes, et celui que vous portez à votre animal.

Si jamais votre animal souhaite goûter à ces plantes, vous pourrez le laisser satisfaire sa curiosité gustative en lui offrant une petite feuille ou branche sans qu’il n’en souffre, le mauvais goût de certains ou la satisfaction d’avoir pu croquer la nouvelle plante de papa/maman devrait l’avoir calmé pour un moment.

Nous avons décidé de proposer dans cet abonnement deux calathéas, car il s’agit de magnifiques plantes qui se suffisent pour décorer tout espace. Orbifolia de par ses grandes feuilles toutes rondes et bicolores, et la Makoyana qui combine des variations de verts à un pourpre à l’envers de ses feuilles et sur ses tiges. Aussi purificatrices d’air, elles sont tout simplement parfaite, et joignent l’utile à l’agréable (et au pratique, merci pour minou/toutou).

A La Green Touch, nous portons une forte affection aux plantes de la grande famille de pépéromias, nous apprécions sa variété et les feuilles toutes plus étonnantes les unes que les autres qu’elle propose. Peu appréciées des animaux, soit-disant manquent-elles de saveur, nous avons inclus la peperomia piccolo banda, aux petites feuilles rigolotes, ainsi que « sa grande sœur », la peperomia argyreia, dite watermelon (pastèque). Avec ses belles feuilles copiant le fruit, elle fait de l’effet à tous.

Rendez-vous ici pour commander votre abonnement ou l'offrir à l'un de vos proches !

 


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés